Europe de L’est: Le Retour

Nous y sommes ! Mardi 26 juillet, réveil matinal dans un silence particulièrement gênant. 30 minutes chrono pour démonter nos tentes, fermer et charger nos valises sans oublier une toilette rapide avant de partir.Ça y est notre périple à l’étranger se termine ici, pourtant ils nous restent encore une étape à Lyon pour faire une coupure entre Florence et Paris.

Nous arrivons donc vers 18 h, (à environ 1h de Lyon) après nombreuses heures de bus. Même en France nous n’échappons pas à la règle du camping ! Nous montons donc rapidement nos tentes et direction les marmites pour ma part. Après avoir cassé une centaine d’œuf, je me suis occupé de la cuisson de deux énormes omelettes.

Puis direction les bras de Morphée après avoir appris que nous irions à Walibi Park Rhône-alpes le lendemain.

Comme prévu mercredi 27 juillet, direction Walibi pour une superbe journée dans un petit parc d’attractions vraiment sympathique !

Avant de partir nous avions déjà chargé nos affaires dans le bus qui nous attendait en fin de journée pour aller à une formule 1 de Lyon. Petit diner au Flunch avant de rejoindre l’hôtel.

Jeudi 28 Juillet, 4h du matin, le réveil sonne. Départ de Lyon direction Paris, nous y arrivons à 12 h.
Il est temps de faire nos adieux ! Entre derniers délires, rires, sourires et pleurent pour certains. Nous ressortons tous enrichis par cette expérience, heureux d’avoir créé des liens forts en seulement 3 semaines, de s’être entraidé tout au long de ce séjour. Je me suis donc dirigé Gare de L’Est pour retourner dans ma triste contrée.

Arrivée à Nancy en début de soirée, retrouvaille avec mes paternels, un dernier regard sur la voie ferrer, c’était la fin de ce merveilleux périple et c’est avec joie et nostalgie que s’échappèrent quelques larmes marquant mon « retour à la réalité ».

Je voudrais remercier tout d’abord mes parents qui ont financé ce voyage, les organisateurs et encadrant du séjour et bien évidemment toutes les personnes avec qui j’ai partagé de très bons moments ! Merci également à vous lecteurs qui ont suivi partiellement ou en intégralité ce voyage via ce site internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.