Europe de L’est: Venise

Après Ljubljana il est temps d’attaquer la dernière ligne droite de notre périple en passant 5 jours en Italie ! Dont 2 à Venise et 3 à Florence.Tout juste arrivé (le 21 Juillet) , vous me voyer venir ! En effet installation des tentes ect.

Après avoir manger direction la Plage !

Nous avons pris une vieille petite navette afin de nous éviter une petite demi-heure de marche. Après une bonne douche pour enlever sable et sel , nous avons déguster un petit Kébab maison préparé par l’équipe cuisine du jour ! Extinction des feux à 23h pour découvrir les ruelles de Venise en pleine forme le lendemain matin.

Le 22 Juillet, direction donc Venise en bâteau Navette. En effet un bras de mère nous séparer du camping à Venise, y aller en bâteau permet un gain énorme de temps puisque Venise n’est pas facilement accessible en voiture.

Je fus tout d’abord surpris de la foule présente sur les bords de Venise lorsque je suis descendu du bateau. Puis très vite énerver par les gens peu commande n’hésitant pas à donner des coups d’épaules pour se frayer un chemin.
Sur notre route nous avons perçu le pont des soupirs:

Une fois éloigné des quais des navettes la foule s’est dissipée et nous avons pu découvrir la célèbre place St.Marc et ces pigeons.

Par la suite, visite des petites rues proches de la place.

Nous pénétrons par la suite au cœur de Venise, nombreuses rues marchandes remplies de touristes. Pour découvrir la vraie nature de Venise il ne faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues non fréquentes et s’est ce que nous avons fait !

Direction l’île de Murano, apparemment célèbre pour ces souffleurs de verres, cependant nous en avons vu qu’un seul pour une mini-démonstration permettant uniquement de pousser à l’achat…

N’ayant pas vu de souffleur de verre , il n’y avait donc pas grand intérêt à rester sur cette île, nous avons cependant visité le petit centre-ville, et les quartiers industriels.

Direction le camping après une longue journée sous un soleil puissant pour profiter de la piscine. Moment de détente dans une eau rafraîchissante !
Demain nous plierons déjà bagage pour partir en direction de Florence dernière étape à l’étranger de ce magnifique périple !
Merci de suivre les voyages de Jules ! Plus de 400 visites avec prêt d’une centaine de visiteurs différents ! N’hésitez pas à parler du site à votre entourage et pourquoi pas de le partager sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.