Europe de L’est: Berlin 

Après Düsseldorf nous avons repris la route en direction de Berlin. Nous sommes arrivés dans notre camping vers 16 h.CampKross, un grand camping familial. Nous avons donc immédiatement déchargé nos valises du bus et monter nos tentes. Nous avons ensuite installé l’espace commun, table, chaise … pour manger.

 

Dès le lendemain nous nous sommes rendus à Berlin afin de visiter la ville en commencent par l’East-Side Gallery, une Gallery de graph qui recouvre d’ancienne partie du Mur de Berlin, la Gallery s’étend sur plus de 3 km à travers la ville.

Après un petit pique-nique , nous avons par la suite découvert (redécouvert pour ma part) le fameux check-point Charly, la porte de Branderbourg , la PostdamerPlatz à travers les quartiers de la capitale.
Le soir, jour de finale de l’Euro oblige, nous avions décidé de manger dans un restaurant diffusant le match. J’ai donc personnellement opté pour une Curry-Wurst (Saucisse au curry) accompagné de ces frites.

Après la première mi-temps et un score toujours nul, nous sommes passés aux déserts composés deux de boules de glaces (Vanille et chocolat). 

Les minutes s’ensuivent jusqu’aux prolongations avant le drame. Retour au camping avec une certaine déception palpable dans le bus.
Après une bonne nuit de sommeil, un petit brunch devait s’imposer pour se remettre des émotions de la veille et de commencer une journée en pleine forme. Jus d’orange , céréale, quatre-quarts, knack, beacon et oeuf brouiller. Départ à 13h pour retourner une nouvelle fois dans Berlin, cette fois nous avons visité l’AlexanderPlatz ou trône  la légendaire fernsehturm, gigantesque antenne éméteures pour la télévision.

Après avoir traversé les rues environnantes et fait quelques magasins de souvenirs nous sommes retourné au camping et plus précisément au bord du lac.

Jeux de cartes pour certains et baignade pour d’autres avant de passer au dîner. Un très bon barbecue.

Demain nous plierons bagage, direction Prague en République Tchèque pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.