Europe de L’est: Vienne 

Comme d’habitude départ de Prague pour une nouvelle destination: Vienne. Nous y resterons 2 nuits et une journée pleine.Une fois arrivés en milieu d’après-midi nous avons monté notre camp, malheureusement la pluie ne nous a pas épargnés durant ces deux jours.

 

Après avoir mangé nous nous sommes rendu en début de soirée à la fête Foraine de Vienne, grande attraction en tous genres pour tous les âges et les goûts!

Le lendemain (le 16 juillet), après un bon petit déjeuner nous sommes partis au château de Schönbrunn, nous avons d’abord visité le somptueux jardin puis visité l’intérieur du château avec un audioguide fort instructif en histoire et anecdote.(malheureusement les photos à l’intérieur étaient interdites)

Après un pique-nique aux abords du château nous nous sommes rendus en centre-ville où se trouve la majorité de bâtiments à voir à Vienne. Rien de mieux qu’un rallye photo pour découvrir ces bâtiments et défier ses amis à travers un jeu d’orientation et de création originale de photos

Après une telle journée a gambadé il faut se remplir l’estomac ! Quoi de mieux qu’un Chili ? Alors hop aux cuisines ! Avec 1 kg de beans, 3 kg de boeuf et 3 kg de riz ! Pour 33 personnes, direction les fourneaux.

Cette étape fut courte, nous avons pu voir les principaux monuments de Vienne et se promener pour découvrir de petits quartiers. Mais il doit sûrement rester une multitude de choses à y faire. La propreté de la ville mais aussi sa régularité (ville très carrée) mon agréablement séduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.