Mardi 12 juillet à 7h30: Aujourd’hui journée de transiter, après avoir démonté le camp direction Prague à environ 5h de bus.En arrivant, nous avons donc découvert un petit camping nommé Triocamp en périphérie de Prague (30 min du centre-ville en transport en commun) puis ensuite montage du camp.

Le lendemain nous avons donc pris les transports en commun pour se rendre dans le centre-ville de Prague, en commencent par la ville-Haute.



Après une petite marche pour atteindre la ville-haute, nous découvrons le palais Royal.
Nous avons d’ailleurs assisté à la relève de la garde.


La ville-Haute est un joli quartier ancien tout en pente, nous avions choisi de commencer par visiter l’extérieure du palais ainsi que la cathédrale qui s’y trouve derrière.


Nous sommes ensuite redescendu de la ville-haute en passant par l’ancien quartier alchimiste, quartier très atypique avec de petites maisons distordu de différentes couleurs le long de la vieille rue pavée.

En marchant en direction de l’Horloge astronomique j’ai croisé le chemin d’un petit Combi.



Après une longue journée forte en découverte, nous sommes rentrés à bon port dans notre camp.
Le lendemain ( le 14) nous sommes retourné en centre-ville pour faire quelques magasins, la république-tchèque possédant comme monnaie la couronne et ayant un pouvoir d’achat plus faible que la France il reste intéressant d’acheter des marques là-bas.

Prague fut une magnifique découverte pour moi, toutes les rues sont pavées bordées de nombreux anciens bâtiments de différentes couleurs, nous avons d’ailleurs par la suite visité l’ancien quartier Juif et ses différentes synagogues avant de rentrer au camping pour un superbe repas Mexicain.
